Je réponds ici aux questions qui me sont souvent posées lors de nos échanges préalables. Cliquez sur + pour lire ma réponse.
Combien de temps durent tes massages ?
Mes massages durent 1 heure ou 1h30, selon ton envie et ta disponibilité.
Je ne connais pas bien les massages, lequel dois-je choisir ?
Je propose plusieurs types de massages, tous assez différents dans l’esprit et la sensation. Pour commencer, je te conseille d’essayer le Californien, qui est le massage le plus pratiqué au Monde, et qui est une bonne première approche de la détente.
Je voudrais me faire masser mais j’ai des problèmes de santé. Est-ce que c’est possible ?
Il y a des précautions à prendre, notamment sur le massage le plus sportif (Le Suédois). Je ne pourrai malheureusement pas te masser si tu as des problèmes cardiaques ou veineux (phlébite), un cancer, ou des vrais problèmes de dos (sciatique, lumbago). Mes massages ne sont pas thérapeutiques.
Est-ce que je suis obligé d’être nu pour me faire masser ?
Bien sûr que non ! Si tu n’es pas à l’aise avec la nudité, tu peux rester en slip ou boxer.
Dans quelle tenue masses-tu ?
Je masse essentiellement en pantalon souple et t-shirt. Mais je n’ai aucun problème avec la nudité car je suis naturiste. Si tu préfères que je masse nu, c’est possible (et sans supplément !)
Je voudrais essayer le massage Cachemirien mais on ne se connait pas encore, c’est possible ?
Je serai ravi de te faire découvrir cette technique, mais je demande à ce qu’un premier massage sur table (Californien ou Suédois) soit d’abord réalisé. Nous en avons besoin tous les deux pour apprendre à nous connaître, ainsi qu’à nous faire confiance mutuellement.
Quel type d’huile utilises-tu ? Est-ce que je pourrai me rhabiller sans prendre de douche à la fin du massage ?
J’utilise exclusivement des huiles végétales neutres et qualitatives, pas trop grasses et en petite quantité. Je te fournirai une serviette pour essuyer le surplus éventuel et tu pourras sans problème te rhabiller à la fin du massage.
Est-ce que tu masses uniquement des hommes gay ?
Pas du tout ! Je masse tous les hommes, quelles que soient leurs préférences sexuelles. D’ailleurs, la sexualité n’est pas en jeu dans mes massages.
J’ai de l’embonpoint, est-ce que c’est un problème pour toi ? J’ai 75 ans, est-ce que tu acceptes de me masser ?
Je masse tous les hommes, quel que soit leur âge, leur origine ou leur silhouette.
Et si je bande ?
Le contact de mes mains sur ta peau peut provoquer des érections. C’est naturel et normal, j’y suis habitué. Tu peux donc envisager ce massage sans prise de tête !
Est ce que tu fais des « finitions sexuelles » ?
Non. Mes massages visent la détente globale du corps mais ils sont strictement non sexuels.
Est ce que tu es formé au massage ?
Oui bien entendu ! J’ai suivi plusieurs formations aux techniques proposées (massage californien, massage suédois, massage cachemirien) et mes compétences en massage suédois sont reconnues par un organisme agréé par la FFMBE (fédération française de massage bien-être).
Pourquoi tes massages sont-ils payants ? Comment as-tu décidé des tarifs ?
Je propose des massages qui demandent du temps, de l’investissement matériel et une formation régulière. Tout cela a un cout réel et je ne peux le prendre en charge intégralement. Vos contributions me permettent d’acheter et renouveler mon matériel de massage (serviettes, draps, huile…), et d’aller régulièrement à des stages de formation.
J’ai choisi de pratiquer des tarifs très doux (moins d’1€ la minute de massage) parce que l’argent n’est pas mon objectif principal. Je souhaite que chacun puisse s’offrir sa parenthèse de bien-être.
Si tu t’interroges et que je n’ai pas répondu ici à ta question, tu peux me contacter en cliquant ici.


